top of page

Excursion d'une journée

Parc national de KORNATI

 

Le départ du port au centre de Pakoštane est à 9h00.

Sur le chemin de Kornati, nous passerons par le côté sud-est de l'île Pasman. Notre première pause de natation et de plongée en apnée, d'environ une demi-heure, se fera du côté ouest de l'île de Zut avant d'entrer dans le parc naturel de Telascica et de traverser vers 11h15. Vers 11h30, nous entrerons dans le parc national de Kornati pour visiter sa partie ouest la plus attrayante. Nous verrons l'ancien phare de l'île de Sestrica et si possible (selon les conditions météorologiques) la célèbre falaise de Poséidon avant le prochain et le plus long arrêt (environ une heure et demie) dans la baie pitoresque de l'île Kornat pour le déjeuner et la pause baignade. Après cet arrêt, nous naviguerons autour de l'île de Mana pour voir  la plus longue et l'une des plus belles falaises du parc ainsi que des ruines de l'époque romaine. Les prochaines attractions de l'île de Kornat sont le monastère des Templiers Tureta et l'église Notre-Dame de Tarac et la dernière pause rafraîchissante pour la baignade et la plongée en apnée dans une mer cristalline dans l'un des plus beaux endroits du parc.

L'arrivée à Pakoštane se fera vers 19 heures.

 

Le prix par personne est
90 € en avril, mai et octobre
100 € en juin, juillet et septembre
110 € en août.

L'entrée au parc, le guide touristique (parle anglais et croate), le déjeuner avec une boisson, l'assurance voyage pour tous les passagers sont inclus dans le tarif de l'excursion d'une journée. Capacité du bateau Luigia est de 8 personnes. 

(Malheureusement, les visites ne sont pas disponibles pour les enfants de moins de 15 ans. Nos nombreuses années d'expérience montrent cette visite d'une durée de 10 heures est trop longue pour eux.)

Le déjeuner avec une boisson (inclus dans le prix de l'excursion d'une journée) serait en konoba(authentique restaurant dalmate) sur l'île de Kornat où vous dégusterez de délicieux poissons frais grillés ou de la viande avec de la salade ou un repas végétarien.

jeIl est recommandé d'emporter avec vous quelques boissons et une protection contre le soleil en été. Des masques avec des tubes pour la plongée en apnée sont déjà sur le bateau (l'utilisation est incluse dans le prix du tour).

En avril, mai et octobre, il est recommandé de prendre des vêtements plus chauds et de la nourriture légère.

 

Parc national des Kornati
Kornati
île Kornat
île de Levrnaka - baie de Lojena, vue du haut de la colline
Kornati
Kornati - Visage de Poséidon
Île Sestrica Vela à Telašćica
Kornati - Monastère des Templiers - Toreta
Kornati - Visage de Poséidon
Visitez Kornati sur le bateau Luigia
Visitez Kornati sur le bateau Luigia
bottom of page

top of page

Full-day excursion

KORNATI National Park

 

Departure from the port in the center of Pakoštane is at 9 AM.

On the way to Kornati's we will pass by south-eastern side of island Pasman trying to see the dolphins. Our first, about half an hour long, swimming and snorkeling break will be at western side of island Zut before we enter into Nature Park Telascica and pass through at about 11:15 AM. About 11:30 we will enter into National Park Kornati to visit its most attractive western part. We will see old lighthouse of Sestrica island and if possible (depends of the weather conditions) famous cliff Face of Poseidon before next and longest stop (about hour and a half) at pitoresque bay at island Kornat for lunchtime and swimming break. After that stop we will sail around Mana island to see  longest and one of most beautiful cliffs in the Park as well as ruins from Roman times. Next attractions of Kornat island are monastery of Templars Tureta and church Our Lady of Tarac and the last refreshing break for swimming & snorkeling into crystal clear sea in one of beautiful spots of the Park.

Arrival in Pakoštane will be about 7 PM.

 

Price per person is:

70 € in April and May

75 € from June 1st to July 20th

80 € from July 21st to August 31st

75 € from September 1st to September 25th

70 € from September 26th to the end of October

Entrance to parks Telašćica and Kornati, tour guide (speaks english & croatian), lunch with one drink, travel insurance for all passengers are included in the day trip rate. Capacity of boat Luigia is 8 persons. (If you are interested in tour with more than 8 persons, available is another beautiful smaller wooden boat with capacity for 12 presons which will go together with boat Luigia on the tour.) Reservation of private tour is available on request.

(Unfortunately, tours are not available for children younger than 15 years. This tour in duration of 10 hours is too long for them.)

Lunch with one drink (included in the day trip price) would be in konoba (authentic Dalmatian restaurant) at Kornat island where you will try delicious grilled fresh fish or meat with salad or could be choosen vegetarian meal.

It is recommended to take on the tour with yourself some drinks and protection from the sun in the summer. Masks with tubes for snorkeling are already on the boat (use is included in price of the tour).

In April, May and October is recommended to take some warmer clothes and some light food.

 

Kornati - prema Tarcu.jpg
bottom of page